Vous décidez d’emporter une partie du trésor
des pirates. Cependant sur le bateau, il y a de l’animation, vous
devez rester prudents. En effet, un vieux pirate barbu, avec une chemise
trouée, un pantalon rouge déchiré et avec un sabre
brillant nettoie le pont. Deux autres corsaires avec de longs cheveux noirs,
des yeux cruels et une peau fort bronzée jouent aux dés. Ils
crient et semblent se disputer. Un quatrième homme avec un foulard
sur la tête nettoie son fusil.
Le capitaine des pirates tient le gouvernail et lance des ordres à
un groupe de jeunes moussaillons :
"Toi, Pattefolle, monte dans la hune et dis-moi ce que tu vois, et
toi, Laparesse, va chercher du monde pour lever la voile sur le mât
d’artimon, le vent se lève ! nous allons partir en mer ! et
toi, Naquunoeil , hisse notre bannière !"
Profitant du remue-ménage, vous plongez vos mains dans le coffre
et vous remplissez vos poches de pièces d’or, de diamants.
Tu ramasses un vieux chiffon et tu le remplis de perles et de bijoux. Vous
vous regardez ensuite… Comment quitter le navire sans attirer l’attention
des pirates ? Vous ne pouvez pas combattre tous ces redoutables corsaires
!
Soudain, tu repères l’ancre. Youpi ! Tu décides de te
laisser glisser le long de la corde retenant l’ancre.
Doucement, sans faire de bruit, vous arrivez à quitter le bateau
et à vous éloigner en nageant. Heureusement que l’équipage
s’occupe de la préparation du bateau !
Vous nagez et vous repérez une crique.
Vous décidez de vous y rendre, allez donc en
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